
« Father Mother Sister Brother » de Jim Jarmusch, avec Tom Waits, Adam Driver, Charlotte Rampling, Cate Blanchett, Vicky Krieps et Françoise Lebrun.
Une kyrielle de producteurs et coproducteurs internationaux, un casting d’enfer et plusieurs équipes techniques se sont penchés sur le berceau du dernier film de Jim Jarmusch afin de lui permettre de nous offrir une riche et superbe fiction cinématographique sur les délices de la vie de famille de la bohème cosmopolite.
Que l’on ne compte pas sur le cinéaste underground américain pour nous parler de la condition ouvrière.
Ce dernier ayant l’honnêteté de s’en tenir à ce qu’il connait le mieux.
Ainsi, s’attache t-il, ici, à nous conter trois histoires entre des enfants et leurs parents et de frères et soeurs entre eux sur des familles pas aussi anticonformistes qu’elles voudraient en avoir l’air.
Nous promenant pour ce faire depuis une maison, avec vue sur un lac, perdue au fin fond d’une forêt du New-Jersey jusqu’aux rues gentrifiées de l’est parisien actuel, en passant par les faubourgs contrastés de Dublin.
Détonnante galerie de portraits de parents abusifs et d’enfants adultes paumées.
La génération des petits-enfants étant représentés seulement sous l’apparence de jeunes skaters, aériens et indifférents, traversants les trois séquences de ce film choral.
Comme si l’avenir se fera à roulettes ou ne se fera pas ?
https://www.youtube.com/watch?v=7gAAXuvHkzQ






