
Michèle Mercier au Festival de Cannes 1959.
Cannois d’un jour Cannois de toujours
Depuis que le modeste village de pêcheurs et d’agriculteurs de jadis est devenu une prestigieuse cité balnéaire de réputation mondiale, on ne compte plus les célébrités qui, de Prosper Mérimée à Annie Cordy, ont fini leurs jours à Cannes.
Les cimetières et les rues de la ville en gardent les traces, alors que d’autres résidents sont venus occuper la place.
Telle Michèle Mercier, l’inoubliable interprète d’Angélique, la marquise des Anges, la saga cinématographique des années 60.
Née à Nice en 1939, l’actrice a donné son nom en mai 2022 à une parcelle du jardin Montfleury, le quartier où, âgée aujourd’hui de 86 ans, elle s’est définitivement installée il y a quelques années.

Michèle Mercier, Henri-Jean Servat et David Lisnard à l'inauguration du jardin Michèle Mercier en mai 2022.

C’est ainsi également que la comédienne Marthe Villalonga, née en 1932 en Algérie (93 ans), a donné son nom à un jardin public de la Bocca, près du domicile où elle réside depuis plusieurs décennies et qui a été inauguré officiellement en mai 2024.

Philippe Bouvard en Rolls Royce dans les rues de Cannes lors du 58ème Festival du Film. Le 13 mai 2005.
Tandis que le journaliste et animateur de radio et télévision Philippe Bouvard, 96 ans, s’est retiré, lui, avec son épouse Colette dans un penthouse de 100 mètres carrés, après avoir vendu sa superbe villa avec piscine de la Californie et sa rutilante Rolls Royce décapotable avec laquelle il sillonnait les rues de Cannes.







